TroisCouleurs, marque textile de Co-Made, certifiée Origine France Garantie
Lauréate, en 2022, du Prix de la meilleure agence partenaire dans sa catégorie décerné par la 2FPCO, un an seulement après son adhésion à la fédération, Co-Made poursuit son développement avec responsabilité, en proposant une offre textile fabriquée et marquée en France.
Agence de conseil en communication par l’objet fondée à Paris en 2014, Co-Made opère un premier virage vers plus de responsabilité six ans plus tard, en lançant le label Greenlife, qui vise à recentrer l’offre de l’entreprise autour d’objets médias fabriqués, pour l’essentiel, en Europe. Fin 2022, Co-Made, désormais implantée aussi à Lyon et Annecy, passe un nouveau cap avec la création de la marque TroisCouleurs, qui se distingue par des produits textiles exclusivement fabriqués sur le territoire français. « TroisCouleurs est née d’une demande de nos clients et d’une volonté d’accompagnement RSE de notre part, souligne Pierre Charvoz, fondateur de Co-Made. Il s’agit d’une marque en propre de l’agence, co-développée avec mon associé Stéphane Fauquembergue, et lancée en collaboration avec un fabricant textile opérant uniquement avec des revendeurs. »
UNE TRENTAINE DE RÉFÉRENCES
Depuis le 15 juin dernier, TroisCouleurs est certifiée Origine France Garantie. Un sceau assurant la traçabilité précise d’un produit, de la conception au marquage, en passant par la confection. « Le tissu vient de pays européens, mais les produits sont découpés, assemblés et personnalisés en France. Un audit poussé de Bureau Veritas a validé l’ensemble du processus de production. Cette démarche nous a permis de décrocher notre numéro individuel d’attestation Origine France Garantie », précise Pierre Charvoz. L’obtention de la certification, couplée à la qualité des produits, a déjà séduit un client historique de Co-Made, le cuisiniste savoyard Mobalpa, dont les collaborateurs seront bientôt parés en TroisCouleurs. La gamme de la marque, qui compte déjà une trentaine de références, dont des t-shirts, des sweatshirts et des sacs à dos, devrait s’enrichir de nouveaux produits à l’avenir.
Source des visuels : Co-Made.