Un nouveau président à la tête des Spécialistes
Le groupement de fournisseurs Les Spécialistes a élu en décembre dernier un nouveau président, Ludovic Engel. Le dirigeant des Calendriers Boissier-Cecab nous détaille la feuille de route de son mandat pour l’année en cours, entre quête de visibilité, entraide mutuelle et recrutement de nouveaux adhérents.
Quels sont les principaux objectifs des Spécialistes ?
L’idée de départ des fondateurs du groupement était de créer une société de services incluant plusieurs PME spécialistes d’une activité, en vue d’accroître leur visibilité sur le marché de l’objet média. Quinze ans plus tard, nous poursuivons toujours le même objectif. Nous offrons l’opportunité aux revendeurs de collaborer avec un panel varié d’experts, dont le savoir-faire est aujourd’hui reconnu. Les 14 entreprises adhérentes des Spécialistes sont basées en France, excepté une société allemande.
Envisagez-vous de recruter de nouveaux adhérents ?
Nous sommes en quête continue de nouveaux membres développant une activité complémentaire à notre offre actuelle. Nous scrutons donc le marché pour identifier des entreprises susceptibles de nous rejoindre. Nous sommes par ailleurs régulièrement sollicités. Les jeunes entreprises proposant des solutions innovantes, notamment autour des questions d’écoresponsabilité, se montrent les plus intéressées par une éventuelle intégration au sein des Spécialistes. En tant qu’accélérateur de croissance, nous répondons à leurs besoins.
Vous avez pris la présidence des Spécialistes en décembre dernier. En quoi consiste votre rôle ?
La présidence du groupement fonctionne de manière consensuelle. Les décisions sont prises de façon collective, via différents comités (commerciaux, communication, etc.). Mon rôle de président tient plus dans une prise de recul pour impulser des réflexions, que dans l’animation de notre structure au quotidien – les adhérents s’en chargent déjà parfaitement bien. Je suis élu pour un an, mais ma mission pourrait s’inscrire dans la durée si nos actionnaires se montrent satisfaits de mon action.
Quelle est la feuille de route de votre mandat ?
Mon premier objectif vise à conforter notre image de communauté conviviale et génératrice d’opportunités business, pour nos adhérents comme pour les revendeurs. Je vais également m’attacher à renforcer la solidarité entre nos membres, dans une démarche de partage des forces de chacun à même de profiter à l’ensemble du groupe. Enfin, le recrutement de nouveaux adhérents engagés constitue aussi un axe de travail essentiel, afin de contribuer à l’attractivité de l’offre des Spécialistes auprès des revendeurs d’objets publicitaires.
LES SPÉCIALISTES rassemblent :
ADDI SELECT / ARTISANET-MILLENIUM/ BELMAR PUB / CALENDRIERS BOISSIER CECAB / CMC MEDIAGOLF – MEDIAGLASS / DELSEY / INCAPS DESIGN / PROMOSEEDS / PROMOTOOL / SAMARKAND / SI INTERNATIONAL-KELNET / SWEETWARE / VICTORINOX / WALOMO
A découvrir sur www.lesspecialistes.fr
Source des visuels : Infopro Digital Trade Shows, Boissier-Cecab, Promoseeds, Samarkand.