• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Partenaires
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie

Une deuxième promotion pour le programme d’alternance de la 2FPCO

/05/07/2023/460/
ActualitésMARCHÉ & ENTREPRISES

Un an après avoir lancé son offre de formation Bac+3 en alternance, la 2FPCO reconduit ce programme de bachelor en commerce et marketing opérationnel, majeure objet média, développé en partenariat avec Talis Education Group. L’intention reste la même pour la session 2023/24 : contribuer à la structuration et à la professionnalisation de la filière.

Nouvelle rentrée des classes pour la 2FPCO. Après une première promotion composée de huit étudiants en 2022/23, la formation Bac+3 en alternance conçue par la fédération, en collaboration avec le réseau d’établissements d’enseignement supérieur Talis Education Group, reprend ses droits en octobre prochain.

D’une durée de 50 heures, le programme, ouvert aux étudiants comme aux professionnels de l’objet média, peut être suivi depuis la France entière, car les cours sont dispensés en ligne. Afin de faciliter les échanges entre membres de la promotion et corps enseignant, des regroupements physiques réguliers sont prévus sur le campus parisien de Talis.

La formation s’enrichit cette année de nombreux cas d’étude propres à l’objet média. Autre évolution notable, la promotion sera plus impliquée lors des grands évènements de la profession, tels que les salons CTCO et Premium Sourcing : des moments structurants pendant lesquels la présence des étudiants s’avère essentielle pour appréhender la réalité du secteur.

Cette année encore, la formation, reconnue par les pouvoirs publics, vise un double objectif : structurer et professionnaliser la filière de l’objet média. Afin de faciliter l’accueil des alternants au sein des entreprises adhérentes à la 2FPCO, ces dernières peuvent bénéficier d’une aide exceptionnelle de l’État, allant jusqu’à 6 000 €.  


Ryan Ilunga, membre de la promotion 2022/23 : « J’encourage mes amis à rejoindre la filière »

« J’ai été séduit par une présentation de la 2FPCO au sein de mon école, donc après mon BTS technico-commercial, j’ai intégré le bachelor spécialisé dans l’objet média proposé par Talis. Mon alternance a débuté en septembre 2022 chez 2WF, un revendeur d’objets médias basé à Paris. Ce fut une expérience enrichissante, qui m’a permis de découvrir le secteur et pendant laquelle j’ai accompli des tâches variées. J’ai poursuivi mon alternance au sein de la 2FPCO à partir d’avril 2023. Je trouve dommage que l’objet média soit méconnu, car il représente un mode de communication très impactant, présent dans le quotidien de tous. C’est pourquoi j’encourage mes amis à rejoindre la filière, d’autant plus qu’il existe un besoin de recrutement et que la formation en alternance permet d’être rapidement opérationnel. »

Source des visuels : Depositphotos, Ryan Ilunga.

2FPCOformation

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Partenaires
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • octobre 2023
  • septembre 2023
  • août 2023
  • juillet 2023
  • juin 2023
  • mai 2023
  • avril 2023
  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows