Une première Université d’été pour la 2FPCO
La Fédération française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO) organisait sa première Université d’été les 8 et 9 juin derniers au Radisson Blu Hôtel de Nice. Un événement qui a notamment permis à la fédération de présenter sa future campagne de promotion de l’objet publicitaire.
C’est la première fois que la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet (2FPCO) délocalisait son assemblée générale. Et pour une première, la 2FPCO a mis les petits plats dans les grands, en organisant une véritable « Université d’été », les 8 et 9 juin derniers au Radisson Blu Hôtel de Nice. Fournisseurs, revendeurs et marqueurs : au total, 81 personnes, représentant 61 entreprises, ont répondu à l’appel de la fédération.
Au menu du séjour : du travail et de la détente. Du travail avec la tenue de l’assemblée générale et des trois collèges, mais aussi un programme de sept ateliers thématiques (chaque participant pouvait assister à trois ateliers au choix) sur des sujets comme les réseaux sociaux et le BtoB, la mise en conformité des contrats Frais de santé, la responsabilité civile du chef d’entreprise, les substances réglementées et l’étiquetage textile en Europe, ou encore le droit du travail. Présenté par European Sourcing, l’atelier sur les stratégies à adopter vis-à-vis des réseaux sociaux a suscité un fort intérêt des participants. Et de la détente avec des repas en bord de mer et des activités transat en bateau et transats sur la plage.
La fédération a également profité de cette Université d’été pour présenter sa future campagne de promotion de l’objet publicitaire. Elaborée par l’agence Adkeys (groupe Comkeys), cette campagne débutera le 7 septembre prochain avec une pleine page de publicité dans le magazine CB News, qui sera distribué sur les Rencontres de l’Udecam (Union des entreprises de conseil et d’achat média). Objectifs de cette campagne : valoriser l’objet publicitaire, le positionner comme un levier de communication à part entière, affirmer son efficacité et sa légitimité, sublimer l’image de l’objet auprès de tous les profils d’annonceurs, développer la visibilité de la fédération et de ses adhérents. Pour cela, l’agence Adkeys a imaginé une identité valorisant le métier. La campagne, qui sera financée par un appel de fonds exceptionnel auprès des adhérents, a été approuvée par les participants à l’Université d’été.
Très satisfaite des échanges et de la participation, la 2FPCO a d’ores et déjà prévu de réitérer son événement l’année prochaine.