VADF passe un cap
Portée par la demande sur le marché, la jeune entreprise spécialiste du textile made in France a largement investi ces derniers mois, en particulier sur le plan logistique et technologique, afin d’opérer sa transition vers un système industriel. Un changement d’échelle qui démultiplie ses ambitions.
Objectif croissance pour VADF. Après avoir essuyé un incendie en mars dernier, ralentissant de fait sa transformation, le fournisseur spécialiste du textile made in France est rapidement reparti de l’avant. La jeune entreprise parisienne, fondée en 2020, a en effet procédé, au cours des derniers mois, à de lourds investissements pour gagner en professionnalisation. « Toute notre infrastructure interne a été revue, affirme Renaud Fert, co-fondateur de VADF. De notre processus de production à la gestion du service clients, en passant par la logistique, nous sommes passés sur un système industriel. Toutes les opérations sont beaucoup plus fluides et structurées. »
GAMME HIVERNALE
Illustration des efforts entrepris par VADF, une collection hivernale complète, composée notamment de doudounes, de polaires et de bonnets, a été dévoilée sur le salon Premium Sourcing, en septembre dernier. L’évènement fut aussi l’occasion de présenter une première casquette certifiée Origine France Garantie. « Ce produit symbolise notre motto chez VADF : concevoir de beaux basiques, avec une attention portée aux matières, à la coupe et à la confection », explique le dirigeant.
VADF étoffera encore un peu plus sa gamme dans les mois qui viennent, avec le développement d’accessoires, dont des sacs, l’arrivée de références workwear, ainsi qu’un choix supplémentaire de couleurs pour l’ensemble des vêtements. Un service de personnalisation intégrée est aussi annoncé. « Notre métier de base reste la vente de produits vierges, mais on offrira ce service additionnel, jusqu’à des quantités importantes », promet Renaud Fert.
SITE DIDACTIQUE
Afin de compléter sa transformation, VADF a lancé un nouveau site web plus moderne, intégrant notamment des vidéos et des documents explicatifs, visant à faciliter le travail des revendeurs. « Notre site offre à présent différents outils pour communiquer plus efficacement sur le made in France et la certification Origine France Garantie, précise Renaud Fert. Ces notions apparaissent parfois comme nébuleuses et il est nécessaire de faire preuve de pédagogie. En répondant aux questions élémentaires sur notre site, nous gagnerons en temps de traitement des commandes et nous pourrons nous concentrer sur le conseil. »
Source du visuel : VADF.