• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie

Valérie Passelande, fondatrice d’Accespub : « Chacun peut trouver sa place au sein de la 2FPCO »

/08/06/2022/665/
MARCHÉ & ENTREPRISESTribune

Fondée en 2001 par Valérie Passelande, toujours à la tête de l’entreprise parisienne, Accespub emploie aujourd’hui sept personnes et compte sur une clientèle variée, mais fidèle. Rencontre avec sa dirigeante, qui a adhéré dès les débuts à la 2FPCO et qui est aujourd’hui très impliquée dans la vie de la fédération.

 

Pouvez-vous présenter Accespub ?

J’ai créé la société Accespub il y a maintenant plus de vingt ans, en mars 2001 précisément, après avoir été commerciale dans une autre structure pendant sept ans. L’équipe est aujourd’hui composée de sept personnes, toutes passionnées et impliquées. Nous fêtons d’ailleurs les quinze ans de collaboration de l’un de nos salariés. Notre clientèle est très diverse et demande de nous adapter constamment à ses besoins variés. Mais elle aussi est très fidèle.

 

Pourquoi avez-vous rejoint la 2FPCO ?

Accespub est une entreprise est à taille humaine, ce qui a ses avantages et ses inconvénients. L’un des inconvénients, c’est le manque de temps pour assurer une bonne veille règlementaire. C’est assez difficile de se tenir informé. Il m’a donc semblé essentiel, il y a déjà de nombreuses années, de devenir membre de la 2FPCO, pour cette raison, entre autres. Je ne me suis pas tout de suite impliquée dans la vie de la fédération car, une fois encore, le temps manque. J’ai continué à avancer de mon côté – site internet, puis site marchand, soit des projets importants et chronophages – puis, progressivement, j’ai compris que la fédération avançait dans le même sens que moi.

 

À quels projets de la fédération participe Accespub ?

J’ai réalisé qu’au sein d’Accespub, nous avions naturellement une démarche de valorisation de notre métier et de notre environnement. Je me suis intéressée à ce que proposait la fédération et j’ai alors constaté que l’on pouvait participer à une Matinale « RSE & Qualité » dédiée aux entreprises de l’Objet Média. Cette matinale, animée par du personnel de la fédération, réunit plusieurs confrères : c’est un moment d’échange et de partage sur une thématique très actuelle. J’ai également appris qu’il était possible de se former en matière de RSE et de se faire évaluer. J’ai donc proposé à mon équipe une formation, avec pour objectif final de faire évaluer notre démarche. Tout le monde a été emballé par le projet et a souhaité participer à la formation. Ce projet a été très fédérateur et très riche en informations. Les collaborateurs sont ravis et nous avons obtenu la note de 97/100 auprès de l’organisme certificateur Acesia.

 

En tant que dirigeante, vous impliquez-vous dans les actions menées par la 2FPCO ?

Juliette Salomé, déléguée générale de la fédération, m’a proposé d’intervenir dans une école, afin de présenter notre métier. Nous avons donc, avec l’une de mes collaboratrices, animé une session en distanciel pour des étudiants. C’était intéressant de pouvoir partager notre amour du métier avec les élèves. Nous avions préparé des mini QCM pour animer la présentation. L’une des premières questions était : « Connaissez-vous la communication par l’objet ? ». Vous seriez surpris du résultat !

Enfin, j’ai également intégré le groupe de travail « RSE », animé par le consultant Gérald Paya, avec une équipe de fournisseurs et de distributeurs. Le but de ce groupe est de développer des outils pour informer et former les membres de la fédération, ainsi que les annonceurs, sur la thématique de la RSE. Le groupe se réunit tous les quinze jours, pendant deux heures. C’est une expérience très enrichissante. Les membres du groupe s’investissent beaucoup.

 

Que diriez-vous à un non adhérent ?

Je suis membre de la fédération depuis maintenant très longtemps. Je pense vraiment que chacun peut y trouver sa place. L’équipe se rend très disponible, de nombreux sujets sont abordés, et des combats sont menés au nom de notre métier. Nous manquons encore de reconnaissance et, pour que cela change, nous devons avancer tous ensemble. Si la conclusion ne devait être qu’un seul mot, ce serait : « Adhérez ! ».

 

Source du visuel : © Accespub

2FPCOAccespub

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows