Hexis reformule sa gamme de films textile
Le fabricant français de films adhésifs a mis à profit l’exercice 2020 pour reformuler et refabriquer quasi entièrement sa famille de flex imprimables et de découpe. Une gamme beaucoup plus lisible qu’auparavant et qui s’enrichit de très nombreuses couleurs.
Un peu plus connu pour ses produits destinés à la communication visuelle, à la signalétique et au covering de véhicules, Hexis a néanmoins toujours eu une gamme de flex au catalogue. Le fabricant français d’adhésifs fabrique même ses propres films textile depuis maintenant neuf ans. « Mais nous rencontrions des difficultés sur certains marchés, notamment en raison d’une problématique d’interprétation de la gamme, que ce soit chez nos clients ou nos commerciaux. Les produits, nommés avec des chiffres, ne parlaient pas », révèle Julien Garat, Heat Transfert business development manager chez Hexis.
L’industriel français décide alors de mettre à profit l’exercice 2020 pour repartir d’une feuille blanche. À l’exception de deux films pour textiles sublimés, tous les produits de la gamme de flex imprimables et de découpe sont reformulés et refabriqués. « Il ne s’agit pas uniquement d’une opération de branding. Des achats à la production, en passant par le laboratoire et le service commercial, toute la chaîne a été impliquée », précise Julien Garat.
PRODONDEUR DE GAMME
Ainsi, la famille des flex de découpe, rebaptisée Cutflex, compte aujourd’hui dix produits. Compatibles avec le coton, le polyester, l’acrylique, les Nylons ou les tissus sublimés, en pelage à chaud, à froid ou à tiède, avec effet métallique, aspect pailleté 3D, toucher velours, photoluminescent ou rétro-réfléchissant… les nouveaux produits Cutflex répondent à tous les besoins. De son côté, la famille des flex imprimables, renommée Printflex, compte six produits pour coton, polyester, Nylons et tissues sublimés. Compatibles avec les encres Latex, solvants et éco-solvants, les nouveaux flex imprimables sont destinés à des transfert petit, moyen et grand format, lettrages, logos cœur ou images petites tailles. « Nous avons également travaillé sur les colles réactivables, afin de réduire les temps et températures de pose », ajoute Julien Garat.
Beaucoup plus lisible, la nouvelle gamme de films textile d’Hexis gagne aussi en profondeur avec l’ajout de très nombreuses couleurs. « La famille des films de découpe s’est enrichie de 57 couleurs et 32 nouvelles vont être encore ajoutées en 2022 sur cinq produits de la gamme », précise Julien Garat. Disponibles depuis mars 2021, les nouveaux films textile d’Hexis ont reçu un écho très positif de la part du marché et en particulier des clients du groupe. Le fabricant français travaille, sur le segment textile, avec une clientèle de sérigraphes, brodeurs, imprimeurs en ligne, marques, enseignistes, prestataires de communication visuelle et revendeurs d’objets et de textile publicitaires.
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