• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
Delta Import s'est transformé en Livoo Gift Experience.

Avec Livoo Gift Experience, Delta Import se réinvente

/10/09/2019/5300/
FocusMARCHÉ & ENTREPRISES

Acteur historique du marché de l’objet publicitaire en France, le fournisseur alsacien Delta Import a beaucoup développé le segment retail à partir des années 2000. Mais depuis deux ans, l’entreprise a scindé ses deux activités et décidé de rénover son offre. Exit les marques historiques du groupe, place à Livoo Gift Experience. Des produits aux services, du stock au site internet, Delta Import s’est réinventé pour proposer une expérience de marque unique, notamment sur le marché promotionnel.

Depuis un an et demi se joue une vraie révolution chez Delta Import. L’entreprise, basée à Mundolsheim (67) et fondée et 1982 par Pierre et Michèle Schlusselblum, est un acteur historique du marché de l’objet publicitaire en France. Importateur, le fournisseur alsacien a construit sa renommée avec des marques bien identifiées, chacune sur un segment propre, notamment ClipSonic (high-tech) et DomoClip (maison), auxquelles s’ajouteront ensuite Kitchen Artist (cuisine), XTime (montres), Wine & Cie (vin) ou encore Be Nomad (outdoor)… En développant le marché du retail, dix ans après avoir démarré sur le marché promotionnel, Delta Import fait bouger le centre de gravité de l’entreprise, surtout à partir des années 2000. Et aujourd’hui, le retail représente 70 % de l’activité de la société, les 30 % restants étant générés par le marché publicitaire.

UNE VRAIE PRISE DE RISQUE

Il y a deux ans, les fondateurs décident alors de scinder les deux marchés et de redonner un coup de boost à l’activité promotionnelle. La société fait alors étalage de tout ce qu’une PME familiale peut faire de mieux en termes de vision, de souplesse et de réactivité. « Il y a eu une véritable volonté de monter en gamme, que ce soit au niveau des produits comme de leur distribution, en retail et en publicitaire », explique Perrine Beauvais, responsable grands comptes. Et une fois affirmée, cette volonté se traduit en actes. En juillet 2018, le fournisseur abandonne ses anciennes marques pour laisser la place à « Livoo Gift Experience » (Livoo est une contraction des mots Live et Good, ndlr), une marque internationale que le groupe lance en janvier 2019, après un an de travail. « C’est une vraie prise de risque, car les anciennes marques étaient bien installées, salue Perrine Beauvais. Mais elles n’étaient plus au goût du jour ».

delta-livoo-gift

LES 4 FANTASTIQUES

L’entreprise crée alors une équipe dédiée au projet Livoo Gift Experience. Objectif de cette nouvelle marque, à l’identité forte : « Créer un nouvel environnement, faire vivre une expérience aux annonceurs, susciter un effet wahou, précise Perrine Beauvais. Nous avons, dans un premier temps, procédé à une refonte de l’offre. Puis, en septembre, nous lançons une nouvelle gamme, avec des produits plus qualitatifs et des services associés, en nous appuyant sur le savoir-faire de Delta ». En matière de produits, Livoo propose quatre types d’offre, baptisées « les 4 fantastiques » : goodies, incentive, unboxing* et cartes cadeaux. Si l’offre « incentive » est essentiellement destinée aux opérations de fidélisation ou de stimulation des ventes et aux cadeaux d’affaires, c’est bien avec ses offres « unboxing » et « cartes cadeaux » que Livoo crée la différence.

UN CONCEPT CLÉ EN MAIN

« Les retours des clients sont très positifs. Ils adorent l’image de marque et les nouveaux services, se félicite Perrine Beauvais. Ainsi, l’offre d’unboxing, lancée il y a moins de cinq mois, fait un carton. Auparavant, les revendeurs devaient le faire eux-mêmes, ce qui était coûteux et chronophage ». En matière d’unboxing, Livoo propose une boîte en carton kraft, personnalisable par un marquage en sérigraphie une couleur ou via un sticker imprimé en quadri. « Le client peut constituer sa box ou en choisir une préexistante parmi notre sélection de box à thèmes, avec des produits marqués ou non, avec aussi une carte et un sticker personnalisables, précise la responsable grands comptes. Nous faisons en sorte que les distributeurs puissent offrir une expérience de A à Z et créer de l’émotion, pour que l’utilisateur se souvienne de la marque ».

UNE STRATÉGIE DIGITALE POUSSÉE

Concept « clé en mains » pour les distributeurs, Livoo Gift Experience dispose désormais d’un site dédié, avec un espace personnel où chaque revendeur pourra retrouver les fiches produits ou encore un outil de simulation visuelle de marquage. Une stratégie digitale qui se poursuit également sur les réseaux sociaux – notamment sur Instagram (où le compte Livoo est suivi par près de 4000 abonnés) – sur lesquels Delta mène un travail avec des micro-influenceurs (produits en démonstration). Et au sein des offres Livoo, on retrouve des segments de produits comme l’électronique, le petit électroménager, la cuisine, l’outdoor… Des univers familiers chez Delta, mais pour lesquels l’entreprise s’est réinventée là aussi. « Pour notre nouvelle collection de septembre, nos acheteuses ont réalisé un très gros travail de sourcing. Nous avons également racheté la marque X-Moove, spécialiste des produits de charge. Enfin, nous commençons à développer nos propres produits Livoo, du design à la création des moules d’injection et à la fabrication des articles », précise Perrine Beauvais.

delta-livoo-stock

DES INVESTISSEMENTS CONSÉQUENTS

Actuellement, l’entreprise compte déjà deux graphistes en interne, mais Livoo ne ferme pas la porte à des collaborations avec des designers extérieurs pour la conception de ses produits. Et pour faire vivre l’expérience Livoo le plus en amont possible, la société alsacienne a également investi sur son site de Mundolsheim : agrandissement de l’entrepôt (de 11000 à 14000 m2), acquisition d’une nouvelle machine de déchargement, recrutements pour l’assemblage des boîtes d’unboxing, transformation des espaces de travail et du studio photo/vidéo (pour la réalisation de tutoriels et démonstrations de produits). Fin des travaux prévue au mois de septembre. Après un an et demi de travail, Delta Import a bientôt fini sa mue. Le futur se prononce désormais Livoo Gift Experience.

* Le terme unboxing est un anglicisme désignant initialement un type de vidéos publiées sur internet, dans lesquelles des personnes se filment en train de déballer les produits qu’elles viennent d’acheter. La popularité grandissante de ces vidéos a suscité l’intérêt des marques et des distributeurs, qui l’utilisent désormais comme outil publicitaire.

delta-livoo-high-tech

DELTA IMPORT
– Création en 1982 par Pierre et Michèle Schlusselblum
– Siège à Mundolsheim (67)
– 50 salariés
– 400 références produits
– Plus de 2 millions de produits en stock
– 550 clients revendeurs

 

Découvre les autres articles de la rubrique « Focus »

objet publicitaire

Flux Salon CTCO

  • CTCO 2023 : UNE VIVE ÉDITION !
  • De nouveaux produits chez Goldstar!
  • Les vêtements écologiques et collections upcyclées par Kingly
  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Infopro Digital Trade Shows
  • Contact

Archives

  • mars 2023
  • février 2023
  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

© Infopro Digital Trade Shows