• Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact
C-Mag
  • MARCHÉ & ENTREPRISES
    • Évènements
    • Actualités
    • Focus
    • Zoom
    • Tribune
    • E-business
  • OBJETS PUBLICITAIRES
    • Goodies & primes
    • Ecriture
    • Bureau
    • High-tech
    • Smartphones & tablettes
    • Voyage
    • Art de vivre
    • Cadeaux d’affaires
    • Jeux & jouets
    • Plein air
    • Bien-être & sécurité
  • TEXTILE PROMOTIONNEL
    • T-shirts & tops
    • Sweat-shirts
    • Vestes
    • Headwear & accessoires
    • Workwear
    • Chemises
    • Sport
    • Collections enfants
    • Linge et éponge
  • IMPRESSION & MARQUAGE
    • Impression numérique directe
    • Impression UV
    • Sublimation
    • Transfert & Flex
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Doming
    • Gravure laser
    • Impression 3D
    • Impression grand format
  • TECHNIQUES DE PERSONNALISATION
    • Impression numérique directe
    • Transfert
    • Sublimation
    • Sérigraphie
    • Broderie
    • Infographie
promo1

Le SEO en dix leçons : leçon n°3

/13/12/2017/1844/
E-businessMARCHÉ & ENTREPRISES

Retrouvez chaque mois, dans votre newsletter C!mag, la chronique « E-Business » d’Estelle Deshayes (Promotool) sur le référencement naturel (SEO). Leçon numéro 3.

Le « SEO on-site » est un vaste sujet. Nous allons aujourd’hui aborder avec vous quelques points. Nous avons déjà vu que les mots clés et le champ sémantique de votre site jouaient un rôle important dans le référencement naturel. Les éléments techniques, comme les balises Hn et les méta-descriptions, sont aussi des points qu’il ne faut pas négliger. Rentrons un peu dans la partie technique du référencement et de la construction de votre site.

Commençons par la méta-description. C’est l’une des balises HTML les plus connues en référencement. Présente dans l’entête d’un site web, elle n’est pas visible par les internautes, mais permet aux robots de décrire ce qui se trouve sur la page. Voici un exemple concret de ce qu’est la méta-description. Elle alimente le « snippet » Google de votre page :

promo3

Définition : le snippet Google est la façon dont est présentée votre société dans les moteurs de recherche (titre, photo, éléments explicatifs).

Aujourd’hui, cette balise n’améliore plus, comme par le passé, le positionnement de la page dans les moteurs de recherche. Il n’est plus nécessaire de l’agrémenter de mots clés pour faire remonter son site dans les premières positions des moteurs de recherche.

L’utilité de cette balise est d’inciter vos futurs clients au clic : il est donc essentiel d’écrire un texte accrocheur et expliquant en 156 caractères quelle est votre activité. Au-delà de 156 caractères, Google coupera votre texte. Rédiger une balise méta-description pour chacune de vos pages sera un plus.

Pour les geeks, la balise se positionne au même niveau que la balise title dans la partie <head>. Elle est souvent placée après le titre et avant les déclarations CSS/J.

promo2

Passons aux balises Hn (H1 à H6). Ce sont des balises qui permettent de structurer votre site et vos pages, d’encadrer le contenu. Elles sont donc classées en fonction de leur importance. La balise H1 étant la plus importante et H6 la moins importante. Pour faire simple, cela équivaut aux titres et sous-titres que vous mettiez dans vos rédactions quand vous étiez au lycée.

Elles sont très importantes en SEO, car elles permettent de faire comprendre aux moteurs de recherche la façon dont est structuré votre site. Plus vous votre site est clair, hiérarchisé, mieux vous serez récompensé en termes de positionnement par les moteurs de recherche.

L’utilisation des mots clés de votre positionnement, essentielle dans la balise de titre, est très appréciée des moteurs de recherche, car cela est considéré comme un indice fort du sujet de la page. Nous l’avons déjà évoqué, il est très important de déterminer son champ sémantique et de choisir les bons mots clés en lien avec le positionnement de son site.

Le « SEO on-site » ne se réduit pas à ces deux points. N’hésitez pas à contacter Promotool si vous souhaitez aborder et approfondir ces sujets.

Promotool est là pour vous accompagner dans votre stratégie marketing et digital. N’hésitez pas à visitez notre site ou à nous contacter au 01.74.08.65.08

Réagissez à cet article en envoyant vos questions à estelle@promotool.fr

RSS Salon CTCO

  • Stanley Stella continue d’innover en construisant le showroom du futur et en introduisant le softshell
  • Le Canotier de OleHats
  • TEXTILES TECHNIQUES : QUAND TENDANCE RIME AVEC PERFORMANCE
  • AYSOY TEXTILE, FABRICANT HISTORIQUE ET ENGAGÉ
  • Le calendrier Promoseeds

C!Mag

Le magazine du textile promotionnel, de l’objet publicitaire et des techniques de personnalisation

Mentions légales
Paramétrage Cookie
RGPD / GPDR

  • Accueil
  • Abonnement magazine
  • Les salons
  • Publicité
  • Petites annonces
    • Offres/demandes d’emploi
    • Vente de matériel d’occasion
    • Achat de matériel
    • Fonds de commerce
  • Salons à venir
  • Contact

Archives

  • janvier 2023
  • décembre 2022
  • novembre 2022
  • octobre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • mai 2022
  • avril 2022
  • mars 2022
  • février 2022
  • janvier 2022
  • décembre 2021
  • novembre 2021
  • octobre 2021
  • septembre 2021
  • juillet 2021
  • juin 2021
  • mai 2021
  • avril 2021
  • mars 2021
  • février 2021
  • janvier 2021
  • décembre 2020
  • novembre 2020
  • octobre 2020
  • septembre 2020
  • juillet 2020
  • juin 2020
  • mai 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • novembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019
  • juillet 2019
  • juin 2019
  • mai 2019
  • avril 2019
  • mars 2019
  • février 2019
  • janvier 2019
  • décembre 2018
  • novembre 2018
  • octobre 2018
  • septembre 2018
  • août 2018
  • juillet 2018
  • juin 2018
  • mai 2018
  • avril 2018
  • mars 2018
  • février 2018
  • janvier 2018
  • décembre 2017
  • novembre 2017
  • octobre 2017
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
  • janvier 2017
  • décembre 2016
  • novembre 2016
  • octobre 2016
  • septembre 2016
  • août 2016
  • juillet 2016
  • juin 2016
  • mai 2016
  • avril 2016
  • mars 2016
  • février 2016
  • janvier 2016
  • décembre 2015
  • novembre 2015
  • octobre 2015
  • septembre 2015
  • août 2015
  • juillet 2015
  • juin 2015
  • mai 2015
  • avril 2015
  • mars 2015
  • février 2015
  • janvier 2015
  • décembre 2014
  • novembre 2014
  • octobre 2014
  • août 2014
  • juillet 2014
  • juin 2014
  • mai 2014
  • avril 2014
  • mars 2014
  • février 2014
  • janvier 2014
  • octobre 2013
  • septembre 2013
  • juillet 2013
  • juin 2013
  • mai 2013
  • avril 2013
  • février 2013
  • décembre 2012
  • novembre 2012
  • juillet 2012
  • juin 2012
  • février 2012
  • novembre 2011
  • juin 2011
  • mai 2011
  • mars 2011
  • décembre 2010
  • juillet 2010
  • juin 2010
  • avril 2010
  • juin 2009
  • juin 2007
C-Mag

656 Editions © 2016.