Avec Stamina, Gor Factory investit le marché de l’objet
Initialement prévu pour janvier 2021, le lancement de la marque d’objets publicitaires Stamina par le groupe espagnol Gor Factory – connu pour sa marque de textile promotionnel Roly – a été avancée au dernier trimestre 2020. Mais la nouvelle marque a véritablement pris son envol en ce début d’année, avec plus de 110 nouveautés au catalogue. Trois questions à Roberto Talón, Pdg de Gor Factory.
Toutes photos © Stamina
Pourquoi Gor Factory, spécialiste du textile, investit le marché de l’objet, avec la création d’une marque propre ?
Nous avions ce projet en tête depuis 2015. La marque Stamina profite de synergies offertes par nos capacités d’importation et d’achats en Asie, bénéficie de notre logistique avec nos 45 000 m2 d’entrepôts, ainsi que de notre force de vente. Nous sommes ainsi en mesure de proposer à nos clients une plateforme unique, où ils peuvent réaliser tous leurs achats, d’objets et de textile, avec un seul et même interlocuteur, réduisant ainsi leurs coûts de transports et leur temps de gestion, leur permettant donc d’être plus efficaces.
En tant qu’experts du textile, avec la marque Roly, nous sommes connus pour porter la plus grande attention à nos vêtements, jusque dans les moindres détails. Avec Stamina, nous suivons cette même philosophie de qualité, de meilleur prix et de forte disponibilité sur stock. Choix et qualité des matériaux, composition et détails des produits, design et formes : nous avons été rigoureux et innovants pour proposer des articles performants et ergonomes. Nous avons donc sélectionné des produits à forte demande, mais qui sont différents et exclusifs à Stamina.
Quand avez-vous présenté la gamme Stamina au marché ?
Initialement, nous souhaitions présenter officiellement Stamina au marché européen en janvier 2021. Mais la crise du Covid-19 a perturbé ces projets. Nous avons commencé à proposer la marque à nos clients européens dès le dernier trimestre 2020, car en l’absence de salons professionnels, nous ne pourrions pas organiser d’événement de lancement, du moins jusqu’au mois de septembre prochain. Aujourd’hui, nous travaillons quotidiennement à informer nos clients français de cette nouvelle offre que nous leur proposons. D’ailleurs, nos délais de livraison pour la France métropolitaine sont d’environ deux jours ouvrés, une fois la commande partie de notre entrepôt.
En 2021, combien de références seront proposées par Stamina ?
Cette année, Stamina lance pas moins de 114 nouveautés, qui s’ajoutent au catalogue général. Soit un total de 301 modèles. Le catalogue est composé de 13 collections très complètes – contre 8 au moment du lancement de la marque – au sein desquelles on retrouve une sélection des dernières tendances en matière d’articles promotionnels, durables et personnalisables, afin de trouver le cadeau idéal, en toute occasion. On peut y trouver, par exemple, une grande variété d’accessoires technologiques innovants, ainsi que tout ce dont on peut avoir besoin en matière de protection sanitaire, comme des masques, des gels hydroalcooliques ou encore des produits conçus avec un traitement antibactérien.